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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

La 8e coupe de l'esthétique du 32e salon ULM de Blois a retenu 6 pilotes-constructeurs sur les 23 inscrits, pour leur machine. Des constructions personnalisées, remarquables en conception et en finition. Les.....

Le premier ballon dirigeable d'A-NSE (Aéro-Nautique Services & Engineering) a fait son show durant le salon de Blois. Long de 25 mètres, haut de 8 m avec un volume de 400 m3, cet ULM monoplace classe 5 a volé en.....

Dynali H3 EasyFlyer : dynamiser la classe 6
L'EasyFlyer est un nouvel hélicoptère conçu pour entrer dans la classe 6. La chasse au poids a donc été essentielle pour son développement. En conséquence, le modèle présenté pèse 285 kg et son dossier technique déposé auprès des services de la DGAC devrait lui permettre de voler légalement en France vers la fin octobre. La motorisation retenue est le Rotax 912 S pour une question de poids. La puissance est transmise par 8 courroies trapézoïdales ; l'embrayage fait appel à la tension de ces dernières et c'est le moteur monté sur bras oscillant qui gère cette tension. L'architecture est très simple, avec une structure hétérogène Inox-aluminium. Le rotor en aluminium est prévu pour une plage de régime allant de 380 à 580 tr/mn avec un régime nominal de 520 tr/mn. Un rotor composite est également à l'étude. Le H3 peut voler avec ou sans cabine. Les réservoirs d'une contenance de 50 litres autorisent 3 heures de vol à 135 km/h. Le H3 est commercialisé 119 000 euros ttc en kit et 125 000 euros ttc prêt à voler. Questionné au sujet des vibrations qu'ont connues certains modèles H2S, Jacky Tonet affirme que Dynali a depuis un bon moment résolu définitivement la question et que le H3 ne sera pas sujet à ces phénomènes.

Dynali Helicopter Company - 101 ave Thomas Edison - 1402 Thines (be) - 0032 67 55 29 98 - info@dynali.com - www.dynali.com

Jacky Tonet - Dynali - Blois 2012 - ulmag

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L'histoire d'Augusto Cicaré est riche d'inventions qui lui ont valu de multiples honneurs en Argentine et de la part d'une communauté technologique admirative de ses talents. Outre les avancées qu'il a permis dans le.....

Le Pipistrel Alpha Trainer développé en respect du standard ASTM, éligible aux catégories ULM et LSA, vise un coût d'exploitation faible. Equipé d'un Rotax 80 ch et pourvu d'un train d'atterrissage renforcé en.....

Le Bücker Jungmann de Tot Bipla est une réplique à l'échelle 1:1 du célèbre Bü 131 de la Luftwaffe conçu en 1934 par l'ingénieur suédois Anders Anderson et construit à 5 000 exemplaires. La société Tot Bipla.....


Avirex présentait cette année LA nouveauté du motoriste autrichien Rotax : le 912 iS. Comme le 912 S dont il reprend l'architecture et la majeur partie des organes, il développe toujours 100 ch à 5 800 tr/mn (5 min.....

Aboutissement d'un projet audacieux, le moteur belge D-Motor LF26 arrive en phase de commercialisation dans sa version définitive. Le successeur du Masschi 105 met en avant des atouts indéniables, au rang desquels sa.....

Le PulsR (prononcez Pulsair) est un pendulaire de nouvelle génération profitant d'une coque aérodynamique autoportante en fibre de carbone/infusion qui assure protection passive et rigidité pour un poids minimal. Le.....

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