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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

La 8e coupe de l'esthétique du 32e salon ULM de Blois a retenu 6 pilotes-constructeurs sur les 23 inscrits, pour leur machine. Des constructions personnalisées, remarquables en conception et en finition. Les.....

Le premier ballon dirigeable d'A-NSE (Aéro-Nautique Services & Engineering) a fait son show durant le salon de Blois. Long de 25 mètres, haut de 8 m avec un volume de 400 m3, cet ULM monoplace classe 5 a volé en.....

L'EasyFlyer est un nouvel hélicoptère conçu pour entrer dans la classe 6. La chasse au poids a donc été essentielle pour son développement. En conséquence, le modèle présenté pèse 285 kg et son dossier.....


L'histoire d'Augusto Cicaré est riche d'inventions qui lui ont valu de multiples honneurs en Argentine et de la part d'une communauté technologique admirative de ses talents. Outre les avancées qu'il a permis dans le.....

Pipistrel Alpha Trainer : full équipé
Le Pipistrel Alpha Trainer développé en respect du standard ASTM, éligible aux catégories ULM et LSA, vise un coût d'exploitation faible. Equipé d'un Rotax 80 ch et pourvu d'un train d'atterrissage renforcé en composite pouvant encaisser les chocs à la masse maximale de 550 kg, l'Alpha Trainer dispose d'un réservoir central de 60 litres autorisant 800 km à la vitesse de croisière d'environ 200 km/h. On retrouve la cellule de forme caractéristique des Sinus, Virus et Virus SW et l'aile haute sans hauban du Virus SW (10,5 m) qui a été modifiée de telle sorte que l'utilisation des aérofreins n'est plus nécessaire lors de l'atterrissage. Le cahier des charges établi fait ressortir l'aspect ''prêt à voler'' avec l'équipement maximal nécessaire, sans superflux : radio 8,33, transpondeur mode S, GPS, parachute GRS Galaxy, strobes, frein de park, hélice bipale bois à pas fixe. L'avionique LX Navigation analogique est complète, avec notamment un débimètre de carburant et une pression d'admission. L'Alpha Trainer est vendu 82 500 euros ttc en version tricycle 80 ch, version comportant un compartiment bagages, une peinture complète acryclique anti-UV, des palonniers réglable en vol, un chauffage cabine, une batterie haute capacité, le tout pour une masse de 282 kg...

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Christian Stuck - Finesse Max - Blois 2012 - ulmag

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Le Bücker Jungmann de Tot Bipla est une réplique à l'échelle 1:1 du célèbre Bü 131 de la Luftwaffe conçu en 1934 par l'ingénieur suédois Anders Anderson et construit à 5 000 exemplaires. La société Tot Bipla.....


Avirex présentait cette année LA nouveauté du motoriste autrichien Rotax : le 912 iS. Comme le 912 S dont il reprend l'architecture et la majeur partie des organes, il développe toujours 100 ch à 5 800 tr/mn (5 min.....

Aboutissement d'un projet audacieux, le moteur belge D-Motor LF26 arrive en phase de commercialisation dans sa version définitive. Le successeur du Masschi 105 met en avant des atouts indéniables, au rang desquels sa.....

Le PulsR (prononcez Pulsair) est un pendulaire de nouvelle génération profitant d'une coque aérodynamique autoportante en fibre de carbone/infusion qui assure protection passive et rigidité pour un poids minimal. Le.....

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