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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Une nouvelle version du Super Guépard vient enrichir la gamme du constructeur français. Bénéficiant d'une aile rectangulaire de 12,75 m² toujours réalisée par Eric Lopez de Flight Plan (Gaillac), le SG12 A a été.....

Déjà présentée au salon Aero 2012 de Friedrichshafen, l'hélice DUC Flash est LA grande nouveauté des équipements pour ULM. Cette nouvelle référence complète la gamme Swirl là et où cette dernière n'est pas.....

Le PS-28 Cruiser est le premier avion de la classe CS-LSA a avoir reçu sa certification mi avril 2012. Du fait de son classement administratif, cet avion 100% métallique peut servir à la formation des pilotes avion,.....


Aile basse 100% métallique de construction tchèque et dont l'assemblage final est effectué en Allemagne, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage, avec une vitesse de croisière annoncée à 218 km/h, une grande.....

Construit en république Tchèque par une équipe motivée qui a longtemps travaillé sur l'Evektor Eurostar, le XL8 de Bristell Aero est entièrement construit en aluminium et carbone. Ce modèle a déjà été.....

Après le Kiebitz déjà présenté et testé dans nos colonnes, Aéro Kit Service diffuse Sherwood Ranger, un autre biplan ULM livrable en kit à construire soi-même ou prêt à voler. Cet autre ''rétro'' de.....


Apollo Halley ldt présentait pour la seconde fois en public son autogire Apollo Gyro AG1 (AG pour ApolloGyro). Depuis les premiers vols qui ont eu lieu en début d'année, le constructeur hongrois propose d'élargir son.....

LCA LH 212 : bientôt ULM ?
Déjà présenté en 2011, l'hélicoptère LCA LH212 Delta de la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna a subi quelques modifications au rang desquelles figure une nouvelle boîte de transmission avec graissage forcé, sonde de température et détecteur de métaux. Le faisceau électrique a été revu, dans le but de l'allègement des masses et de la fiabilité. Les commandes sont entièrement montées sur roulements. Le tableau de bord est monté sur silent-blocs. Ce biplace côte à côte repose sur un châssis en titane d'une masse de 16 kg revêtu d'une coque en carbone. Le LH212 est équipé d'un Rotax 914 turbo allégé qui anime un rotor de 6,70 m en carbone. Des emplacements à bagages sont disponibles sous le sièges. Le LH212 est crédité d'une vitesse de croisière de 160 km/h pour une Vne de 200 km/h. Le réservoir anti-déflagration de 65 litres assure une autonomie de 3 heures ou 450 km. Attendu pour une masse voisine de 280 kg, le LH 212 attend son classement administratif en classe 6 ULM. Son prix de vente est annoncé à 165 000 euros ttc prêt à voler.

Héli-Tech - aérodrome de Montélimar-Ancone - route de l'entrée de l'aérodrome - 26200 Montélimar - 06 78 87 27 61 - 06 36 64 84 13 - heli-tech@live.fr - www.heli-tech.fr

Jean-Paul Agier - Héli-Tech - Blois 2012 - ulmag

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Un temps disparu de la sphère ULM, notamment à cause de son embonpoint, le Breezer a bénéficié d'un important effort du constructeur allemand destiné à lui faire respecter la réglementation danoise qui limite la.....

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