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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Perle Cabartier, première femme instructeur paramoteur en France et responsable de l'école paramoteur Plein Ciel en Eure-et-Loir, commercialise un nouveau paramoteur : le Impuls. Il s'agit d'un produit spécialement.....

G1 Aviation SPYL R : R pour Remorquage
Le G1 remorqueur a subit quelques modifications en vue de sa nouvelle affectation. En premier lieu, le renfort du cône arrière. Une structure tubulaire en aluminium a été ajoutée en dessous, sur laquelle est fixé le crochet de remorquage. Une commande ''réflexe'' permet de larguer le câble rapidement. Pour alléger au maximum le G1, cette configuration est dotée de roues Beringer et également de freins de l'équipementier français, avec levier au manche intégrant le réservoir de liquide. Un rétroviseur a été posé sur la verrière afin de conserver une vue directe sur le planeur en remorque. Une hélice DUC Flash a été montée sur le Rotax 912 S. Selon Serge Présent, les performances sont à la hauteur de l'investissement. Les avantages de G1 SPYL R sont évidemment d'ordre économique lors des remorquages, mais aussi pour la découverte des champs vachables en début de saison. La certification a été réalisée (DGAC + FFVV) permettant de prendre en charge des planeurs jusqu'à 620 kg (majorité des biplaces classiques). G1 Aviation cible également la certification de son ULM en Allemagne. En marge de cette présentation, Paul Prudent a apporté une modification des ailerons destinée à les rendre moins ''physiques'' à manipuler. En les articulant par le dessus (liaison avec l'extrados), il est parvenu à un compromis correct entre efficacité et confort de pilotage. Le G1 est disponible en kit à 80% (reste 150 heures de montage pour un constructeur avisé ; kit complet hors moteur, hélice et instrumentation) pour 30 000 euros ttc ou prêt à voler à 60 000 euros ttc.

G1 Aviation - aérodrome de Gap Tallard - 360 rue Pierre Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 88 03 80 37 - contact@g1aviation.com - www.g1aviation.com

Serge Présent - G1 Aviation - Blois 2012 - ulmag

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Dyn'Aero a été rachetée par le groupe AK basé dans le Sud-Ouest de la France et dirigé par Michel Etchebest. Ce rachat vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un.....


L'Ikarus C52 a gommé de manière radicale les lourdeurs esthétiques du C42. Apportant un gain en terme de performances et d'agrément de pilotage. Les ailes sont toujours structurées en aluminium (un tube par bord.....

Déjà présenté en 2011, le Skypper reçoit cette année le moteur HKS pour réaliser un ensemble économique, aussi bien à l'achat qu'à l'usage. Avec le bicylindre japonais développant 50 ch, le Skypper offre une.....

ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes.....


Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une.....

KBI présente l'EMS TL Elektronic Integra TL-6724, un système de surveillance du moteur multifonction intégrant tous les instruments moteurs primaires (compte-tours, indicateur de pression d'admission, EGT, CHT,.....

L'abandon du 503 par Rotax laisse un vide dans l'offre de motorisations pour ULM. Loravia présente un remplaçant potentiel : le HE-Paramotores 540, un bicylindre 2 temps de puissance équivalente (50 ch à 6 500 tr/mn).....

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