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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Perle Cabartier, première femme instructeur paramoteur en France et responsable de l'école paramoteur Plein Ciel en Eure-et-Loir, commercialise un nouveau paramoteur : le Impuls. Il s'agit d'un produit spécialement.....

Le G1 remorqueur a subit quelques modifications en vue de sa nouvelle affectation. En premier lieu, le renfort du cône arrière. Une structure tubulaire en aluminium a été ajoutée en dessous, sur laquelle est fixé.....

Dyn'Aero a été rachetée par le groupe AK basé dans le Sud-Ouest de la France et dirigé par Michel Etchebest. Ce rachat vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un.....


L'Ikarus C52 a gommé de manière radicale les lourdeurs esthétiques du C42. Apportant un gain en terme de performances et d'agrément de pilotage. Les ailes sont toujours structurées en aluminium (un tube par bord.....

Déjà présenté en 2011, le Skypper reçoit cette année le moteur HKS pour réaliser un ensemble économique, aussi bien à l'achat qu'à l'usage. Avec le bicylindre japonais développant 50 ch, le Skypper offre une.....

ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes.....


Horwing : une conception ''pro''
Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une hélice Helix de 125 cm de diamètre. La cage est démontable en 4 parties pour un transport aisé dans un coffre de voiture, et les cannes sont retirables rapidement pour effectuer du gonflage avec la sellette, et réglables pour s'adapter au poids du pilote. Le réservoir offre une contenance de 12,5 litres, pour 3 heures d'autonomie. La cage Horwing 100 pèse 24,5 kg et la 185 pèse 24 kg. Les prix sont de respectivement 4 800 et 4 900 euros ttc. Un autre matériel plus économique, le Skypower, avec Polini Thor 100, possède une cage Inox démontable en trois parties. Il est vendu 4 250 euros ttc. A l'opposé, le haut de gamme Fly 100 Titane reçoit une cage titane et carbone et s'équipe d'un moteur Fly 100 pour un poids net de 22,2 kg et un prix de 4 850 euros ttc. Cage entièrement démontable évidemment.

Les Ailes d'Horus - 11 rue des closeaux - 28320 Ymeray - 02 37 90 29 79 - 06 87 61 60 29 - lesailes.horus@gmail.com - www.paramoteur-international.com

Romain Biégnon - Les Ailes d'Horus - Blois 2012 - ulmag
Horwing 100
Horwing 185
Horwing 100
Skypower Thor 100
Fly 100 Titane

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KBI présente l'EMS TL Elektronic Integra TL-6724, un système de surveillance du moteur multifonction intégrant tous les instruments moteurs primaires (compte-tours, indicateur de pression d'admission, EGT, CHT,.....

L'abandon du 503 par Rotax laisse un vide dans l'offre de motorisations pour ULM. Loravia présente un remplaçant potentiel : le HE-Paramotores 540, un bicylindre 2 temps de puissance équivalente (50 ch à 6 500 tr/mn).....

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