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Salons & rassemblements

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Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Perle Cabartier, première femme instructeur paramoteur en France et responsable de l'école paramoteur Plein Ciel en Eure-et-Loir, commercialise un nouveau paramoteur : le Impuls. Il s'agit d'un produit spécialement.....

Le G1 remorqueur a subit quelques modifications en vue de sa nouvelle affectation. En premier lieu, le renfort du cône arrière. Une structure tubulaire en aluminium a été ajoutée en dessous, sur laquelle est fixé.....

Dyn'Aero a été rachetée par le groupe AK basé dans le Sud-Ouest de la France et dirigé par Michel Etchebest. Ce rachat vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un.....


L'Ikarus C52 a gommé de manière radicale les lourdeurs esthétiques du C42. Apportant un gain en terme de performances et d'agrément de pilotage. Les ailes sont toujours structurées en aluminium (un tube par bord.....

Déjà présenté en 2011, le Skypper reçoit cette année le moteur HKS pour réaliser un ensemble économique, aussi bien à l'achat qu'à l'usage. Avec le bicylindre japonais développant 50 ch, le Skypper offre une.....

ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes.....


Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une.....

KBI présente l'EMS TL Elektronic Integra TL-6724, un système de surveillance du moteur multifonction intégrant tous les instruments moteurs primaires (compte-tours, indicateur de pression d'admission, EGT, CHT,.....

Loravia : HE-Paramotores 540 remplace le 503
L'abandon du 503 par Rotax laisse un vide dans l'offre de motorisations pour ULM. Loravia présente un remplaçant potentiel : le HE-Paramotores 540, un bicylindre 2 temps de puissance équivalente (50 ch à 6 500 tr/mn) pesant 39,8 kg. Le refroidissement est à air forcé et le réducteur de ratio 2,73:1 fait appel à une courroie poly-V pour un régime de 2 400 tr/mn à l'hélice. La présentation est rigoureuse dans une livrée anodisée rouge. La cylindrée de 539 cm3 est définie par un alésage de 75 mm et une course de 61 mm. Un simple carburateur Bing ø 54 alimente le moteur. Le HE-Paramotores 540 est vendu 4 485 euros ttc (prix de lancement), livré complet sans option, avec réducteur, carburateur, échappement, démarreur, l'allumage électronique. Toujours en recherche de l'amélioration du fonctionnement des moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger présente la version définitive d'un nouveau régulateur de température huile-eau automatique destiné à l'optimisation du refroidissement Rotax 912. Ce régulateur tout-en-un a pour vertus de réduire la consommation de carburant et le temps de chauffe à 5 minutes. Ce modèle pèse 880 g et vaut 550 euros ttc. Pour éviter une élévation anormale de la température du liquide de refroidissement, un radiateur sur mesure a été développé. Par ailleurs, Loravia propose toujours les rénovations d'ailes, permettant notamment d'optimiser les performances à haute et basse vitesses des Skyranger et Rans Coyote S6. Ainsi la vitesse maximale du Skyranger a été portée à 220 km/h (avec motorisation appropriée). Envergure et surface sont réduites, ce qui rend l'ULM moins sensible aux turbulences. La rénovation fait appel à des matériaux de qualité aéronautique qui augmentent la longévité, avec un coffrage d'extrados en bois. Le profil est optimisé : bord d'attaque plus pointu et volets à fente en option. Ce type de de rénovation proposée à partir de 5 950 euros ttc est conseillé pour les machines anciennes dont l'entoilage est vieillissant. Bien entendu, Loravia poursuit le programme LOR 75 et récolte actuellement les premiers retours d'expérience des propriétaires équipés ; un Rans Coyote a rejoint Blois, à ses commandes un pilote satisfait.

Loravia - 6 route de stuckange - 57310 Bertrange - 03 82 56 63 71 - loravia@wanadoo.fr - www.loravia.com

Claude Kieger - Loravia - Blois 2012 - ulmag

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