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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

La neuvième coupe de l'ésthétique du 33e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, prend des ailes avec les biplans Kiebitz. Sept participants inscrits à l'accueil des pilotes, un choix difficile avec de.....

Le eSpyder est un ''tubes-et-toiles'' moderne monoplace. Premier ultra-léger certifié électrique, il est fabriqué à Upland en Californie (USA). Contrairement à ses aînés, c'est un produit hautement technologique.....

Le Mustang F290 est le premier hélicoptère ULM français. Conçu et produit par la société BHR Aircraft basée au Pays Basque, cet appareil a reçu le 24 mai dernier sa fiche d'identification ULM, permettant sa mise.....


Les petites nouveautés de Best Off concernent cette année l'empennage. Le constructeur propose une nouvelle dérive composite en option pour le Nynja, ainsi qu'un kit de haubanage rigide en face inférieur pour le plan.....

Le GP One est construit par la firme tchèque Skyleader située à Jihlava, qui construit par ailleurs une gamme de cinq aéronefs métalliques des séries 100, 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA). Conçu initialement.....

Le constructeur autrichien Trixy Aviation, et notamment le créateur Rainer Farrag, ne manque ni d'idées, ni d'originalité, pas plus que d'audace. Face au Zero, présenté en 2012, autogire hybride que les occupants.....


Outre son activité de montage et de maintenance de sièges pour l'aéronautique commerciale pour lesquelles elle jouit des normes ISO 9001 ainsi que des PART 21 et PART 145 sous la tutelle de Zodiac Aero Seats France,.....

Aéroservices Guépard
Pas de nouveauté marquante chez le constructeur aveyronnais qui peaufine toutefois toujours ses réalisations et améliore sans fin ce qui peut l'être. Ainsi un nouveau bâti supporte le moteur, pour une reprise d'efforts mieux répartie. Cette modification fait suite à quelques rares cas de fêlures sur des pièces secondaires. Un nouveau train principal fait son apparition. Il est constitué de deux demi-lames en alu. Enorme avantage, elles sont communes à d'autres ULM et se trouvent dans le catalogue ULM Technologie. Leur remplacement ne demande que quelques minutes. Enfin après avoir testé l'hélice DUC Swirl qui donne toute satisfaction, puis la Flash qui améliorait les performances, Jean-Daniel Roman a opté pour l'hélice Peszke qui améliore la prise en charge au décollage et augmente encore légèrement les vitesses de pointe et de croisière. Désormais JDR propose une gamme de karmans de liaisons pour les haubans... La gamme Aéroservices se compose du Guépy Club (Rotax 582 ; de 38 à 40 000 euros ttc) ; du Guépy (582 - Jabiru ; de 40 à 48 000 euros) ; du Guépard (912 UL/S ; de 49 875 à 57 750 euros ttc) ; du Super Guépard (912 UL/S - Jabiru ; de 52 à 53 500 euros ttc) ; des SG10 et SG12A (912 S ; 60 500 à 62 000 euros ttc) et de la Guêpe (582 - HKS ; 27 300 à 32 550 euros ttc).

Aéroservices Guépard - Causses Redon - 12200 Toulonjac - 05 65 45 28 54 - 06 62 71 89 87 - contact@aeroservices.fr - www.aeroservices.fr

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Construit par la société italienne Golden Avio, le F30 est l'oeuvre de -feu- Stelio Frati, ingénieur milanais prolifique qui imagina nombre d'aéronefs, du motoplaneur Passero (1946) aux avions à succès comme le F4.....

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