logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345..page >>
Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

La onzième coupe esthétique du 35e salon ULM de Blois, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés aux formidables capacités de création. Ces pilotes ont investi en temps et en réflexion pour.....

Blackwing : la F1 suédoise
Présidée par Yannick Morizot, Air Occitanie importe pour la France et en exclusivité le Blackwing. Cet ULM très haut de gamme a été conçu avec soin pour privilégier les hautes performances et le confort, dans le respect de la réglementation. En résulte un aéronef d'allure irréprochable, aux finitions prestigieuses et au raffinement profond. Entièrement construit en carbone pré-imprégné par des spécialistes de la formule 1, ce Blackwing fait tourner les têtes avec des chiffres déconcertants : Vne 400 km/h ; Vno, Va et Vmax (100 ch) : 300 km/h ; Vc (75%) 278 km/h* en version FG (trains fixes) et 304 km/h* en version RG (trains rentrants). Côté masse, le Blackwing respecte la réglementation à la lettre : 265 kg en version de base ; 287,5 kg avec parachute ; 297 kg avec parachute, hélice à pas variable, 2 écrans Garmin 10,6'' EFIS-EMS et pilote automatique. La version RG plus lourde de 11 kg n'était pas présentée à Blois. Deux réservoirs de 45 ou 70 litres assure une autonomie pouvant atteindre 2 500 km, voire presque 3 000 km avec le Rotax 912 iS Sport, moyennant 11 400 euros ttc de plus à l'achat. La question financière, justement, est à prendre avec le plus grand sérieux. Car si le Blackwing ''ne vaut que'' 118 800 euros ttc à l'achat, les options qui le rendent réellement performant et jouissif alourdissent l'addition jusqu'à frôler les 200 000 euros ttc. Reste que le Blackwing est exceptionnel et rare, ce qui justifie un prix en rapport. Voir l'essai dans ULMaG.fr. Air Occitanie importe par ailleurs la gamme d'autogires hongrois Apollo pour la France. Disponible en cabine ouverte ou fermée, avec un système qui se retire en 5 minutes pour profiter d'une cabine ouverte en été, l'AG-01 est proposé avec des motorisations Rotax 912 S et 914 à des tarifs allant de 49 500 euros ttc à 70 890 euros ttc selon versions et motorisations. Egalement importateur exclusif pour la France, le Benelux et la Suisse des ULM de marque BRM (Land-Africa, Citius, Argos...), Air Occitanie distribue également BRM en exclusivité en Afrique de l'Ouest via la société Sky of Africa. Version luxe du Land Africa (vendu de 33 850 euros ttc à 45 500 euros ttc), le Citius est quant à lui proposé de 47 990 euros ttc (912 UL) à 58 990 euros ttc avec 912 S, radio, parachute et doubles commandes.
* vitesses au niveau de la mer

Air Occitanie - aérodrome de Lézignan-Corbières - 11200 Lézignan-Corbières - 04 68 450 652 - contact@air-occitanie.com - www.air-occitanie.com

retour à la liste des exposants
Autogire entièrement fermé en configuration tandem avec un design moderne et un haut degré de finition, le ELA 10 Eclipse offre des performances de haut niveau dans une atmosphère de limousine. De série, l'Eclipse.....


L'équipementier français DUC présente 2 nouvelles hélices : la SWIRL-2 (tractive, rotation à droite), destinée aux moteurs 4 temps à entraînement direct (sans réducteur) jusqu'à 140 ch. Dérivée de l'hélice.....

ULM Technologie présente un nouveau venu sur le marché des moteurs 2 temps : le M500. Ce bloc ne reprend pas que l'apparence du Rotax 503 désormais abandonné par le producteur autrichien : il en reprend les.....

Dans le cadre de ses reconditionnements de moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger propose un ''up-grade'' pour le Rotax 912 UL. L'opération consiste en un réalésage avec traitement Nikasil (nickel-carbure de.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Club, Les Noyers et Twin. La version club est un.....

Une rumeur laissait entendre qu'à l'instar de certains dispositifs d'injection pour véhicules routiers (autos, motos...), celui du Rotax 912 iS pouvait s'arrêter net lorsque la tension d'alimentation de la batterie.....

Homologation réussie pour Nynja remorqueur du constructeur français de Montauban. Cet appareil peut tracter des planeurs d'une masse maximale de 750 kg. Question tarif, Philippe Prévot annonce le Nynja comme le moins.....

<< page..12345..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,02 sec.