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Salons & rassemblements

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Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

La onzième coupe esthétique du 35e salon ULM de Blois, a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés aux formidables capacités de création. Ces pilotes ont investi en temps et en réflexion pour.....

Présidée par Yannick Morizot, Air Occitanie importe pour la France et en exclusivité le Blackwing. Cet ULM très haut de gamme a été conçu avec soin pour privilégier les hautes performances et le confort, dans le.....

Autogire entièrement fermé en configuration tandem avec un design moderne et un haut degré de finition, le ELA 10 Eclipse offre des performances de haut niveau dans une atmosphère de limousine. De série, l'Eclipse.....


L'équipementier français DUC présente 2 nouvelles hélices : la SWIRL-2 (tractive, rotation à droite), destinée aux moteurs 4 temps à entraînement direct (sans réducteur) jusqu'à 140 ch. Dérivée de l'hélice.....

Aeroparts services : nouveau moteur
ULM Technologie présente un nouveau venu sur le marché des moteurs 2 temps : le M500. Ce bloc ne reprend pas que l'apparence du Rotax 503 désormais abandonné par le producteur autrichien : il en reprend les caractéristiques, les dimensions précises (permettant le remplacement sans travaux d'adaptation), jusqu'à la prise de force qui permet de monter n'importe quel réducteur Rotax approprié. Le motoriste a fait le choix d'un simple allumage électronique Ducati. L'alimentation se fait au moyen de 2 carburateurs Mikuni (Bing sur le Rotax). De série le M500 dispose d'un lanceur manuel. La turbine est actionnée par courroie (conformément à l'original). Seule concession au modernisme, l'écope de refroidissement est en plastique, contrairement au carter métallique du Rotax. Le moteur est livré nu sans échappement, mais là encore, le dimensionnement de son collecteur permet de monter un système Rotax. Le M500 tourne actuellement en Europe sur des paramoteurs sans poser de problème particulier. Ce moteur est fabriqué dans les pays de l'Est (sans autre précision). Son prix est fixé à 4 000 euros ttc.

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Dans le cadre de ses reconditionnements de moteurs, le motoriste lorrain Claude Kieger propose un ''up-grade'' pour le Rotax 912 UL. L'opération consiste en un réalésage avec traitement Nikasil (nickel-carbure de.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Club, Les Noyers et Twin. La version club est un.....

Une rumeur laissait entendre qu'à l'instar de certains dispositifs d'injection pour véhicules routiers (autos, motos...), celui du Rotax 912 iS pouvait s'arrêter net lorsque la tension d'alimentation de la batterie.....

Homologation réussie pour Nynja remorqueur du constructeur français de Montauban. Cet appareil peut tracter des planeurs d'une masse maximale de 750 kg. Question tarif, Philippe Prévot annonce le Nynja comme le moins.....

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