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Salons & rassemblements

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Blois 2015
L'année d'UNE nouveauté

Bien que proposant le Storch en diverses motorisation, dont Rotax 582 et plus récemment 912, Fly Synthesis a toujours préféré le rapport poids puissance du bloc australien Jabiru. Mais suite aux déconvenues qu'on.....

L'Ikarus C42CS est une évolution du C42C qui reprend certains éléments du C52, arrêté par l'usine à cause de problèmes de sous-traitance qui n'ont pas permis de respecter le cahier des charges imposé. Le C42CS.....

Dérivé du MTO Sport, le Free est un autogire basique évolutive. En effet, le propriétaire peut, après l'achat, monter des carénages, sans modification de la structure. Les réservoirs de 2 x 35 litres permettent.....


Pas de réelle nouveauté chez le constructeur aveyronnais, mais des évolutions pratiques. A commencer par la possibilité de replier les ailes du Super Guépard. Une option facturée environ 1000 euros ttc, qui ne.....

AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 8 (V8) apporte 6 améliorations, dont la principale réside dans un bol de décanteur transparent (en.....

Spécialisée dans les technologies innovantes des secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, la société Sodemo présente un nouveau moteur V2 développé en interne, d'une cylindrée de 992 cc pour 102 ch ou 1200.....


Outre les désormais connus JK-05 Junior (vendu à partir de 54 900 euros ttc prêt à voler) et KR-030 Topaz (vendu à partir de 58 900 euros ttc prêt à voler), Patrice Burgio et son équipe présentent une refonte du.....

Hélices E-Props : banc d'essai Zenair
La société sisteronaise Hélices E-Props s'est équipée d'un Zenair CH650ei - 912S, fabriqué par ICP Aviazione en Italie afin de pour poursuivre le développement de la gamme d'hélices E-Props pour ULM et avions. Ce banc d'essai volant est équipé d'instruments d'enregistrement des paramètres hélice dans toutes les phases de vol, afin de proposer des équipements toujours plus performants. Toujours en recherche de nouveaux développements, la société présidée par Anne Lavrand propose des moyeux carbone avec prolongateurs intégrés et des cônes ultra-légers, permettant un gain de masse substantiel. E-Props les fabrique en carbone, selon le procédé RTM (Resin Transfer Modling), qui permet d'obtenir des pièces très légères et extrêmement résistantes. Seize longueurs sont disponibles de 50 à 125 mm. Le poids du prolongateur carbone de 125 mm est de 0,6 kg, visserie comprise, contre 1,9 kg pour la même pièce en alu, soit un gain de 1,3 kg (par exemple pour un Savannah). Les hélices E-Props pour ULM bénéficient de la clause ''Satisfait ou Remboursé 6 mois'' et de la ''Garantie Impacts'' sur les bords d'attaque pendant 2 ans.

Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr

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Développement du G1 avec le moteur D-Motor LF-26 dans le but de gagner du poids. Le constructeur gère étape par étape les problèmes d'intégration de ce moteur. La gestion des températures qui diffère totalement.....

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