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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

La douzième coupe esthétique du festival international de l'ULM a permis de rencontrer de nouveaux constructeurs passionnés aux formidables capacités de création. Ces pilotes ont investi en temps et en réflexion.....

HTC 130 est un hélicoptère ultra léger biplace côte-à-côte conçu par Héli-Tech, une structure aéronautique basée à Montélimar dans la Drome et spécialisée dans la vente, la maintenance, la formation de.....

Autogire entièrement fermé en configuration tandem avec un design moderne et un haut degré de finition, le ELA 10 Eclipse reçoit cette année quelques discrètes améliorations. Ainsi l'hélice est-elle éloignée de.....


Héli-Sentations
L'animation à Blois aura sans conteste été assurée par Pascal Zanin et son simulateur ''réel'' de pilotage d'hélicoptère : le Cicaré SVH4. Sur une plate-forme d'une bonne centaine de mètres carrés reposait un hélicoptère classe 6 de type Cicaré Spirit relié au sol par l'intermédiaire d'un dispositif articulé semi-mobile. Des vérins autorisent des mouvements d'ascendance, de roulis et de tangage contrôlés et limités. Des roulettes permettent le déplacement dans un espace dédié. Un contrôle à distance permet de surveiller les paramètres, de corriger ou d'interrompre le ''vol''. Le moniteur est relié au stagiaire au moyen d'un système audio émetteur-récepteur. L'hélicoptère prisonnier utilise un Rotax 912 UL (80 ch). La première étape de formation se fait avec plate-forme fixe. L'élève apprend à utiliser le RPM avec l'accélérateur, comment monter et descendre avec le pas collectif et comment tourner en utilisant les pédales. Lors de la deuxième étape, la plate-forme est libérée à partir du sol ce qui permet au formateur ou à l'élève de se déplacer dans toutes les directions. Dans cette étape, l'élève commence à utiliser le pas cyclique et à coordonner toutes les commandes. Un élève qui a été formé pendant 10 heures dans le Cicaré SVH4 sera en mesure de garder un hélicoptère en vol stationnaire grâce à l'acquisition de la sensibilité dans le traitement du vol et du moteur obtenue en volant dans un hélicoptère réel dont seul la hauteur de vol a été limitée. Actuellement le simulateur SVH4 est en attente d'homologation. Héli-Sentations propose uniquement des baptêmes de découverte sur l'aérodrome d'Epernay-Plivot ou lors de déplacements programmés (salons, événements...). Après homologation, le dispositif permettra aux candidats au brevet de pilote hélico' de se familiariser avec les commandes pour un tarif de l'ordre de 200 euros de l'heure, soit 30 à 50% de moins qu'avec une structure de formation classique.

Héli-Sentations - aérodrome d'Epernay-Plivot - 06 69 49 77 04 - zaninpa@wanadoo.fr - heli-sentations.fr

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Spacek sro est une entreprise Tchèque qui commercialise, entre-autres par le biais de son agent français, un monoplace de construction bois : le SD-1 Minisport. Disponible en kit sous diverses formules d'avancement, il.....

L'équipementier français DUC ne cesse d'améliorer ses produits ; une récente étude progicielle a-t-elle permis de définir un nouveau drapage visant à réduire les fréquences vibratoires des hélices Flash 2. Cela.....


Le motoriste lorrain Claude Kieger réalise le reconditionnement des moteurs en fin de potentiel ou accidentés, et revend des moteurs reconditionnés. Exemples de prix pour 912 ou 912 S : 9 990 euros ttc ou 11 600 euros.....

Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Twin en train classique à 57 600 euros ttc pour les.....

Le motoriste allemand Hirth a décidé de réinvestir le marché français. Mais pas sans une entité de confiance connaissant parfaitement la gamme et les technologies propres à la marque. C'est là qu'intervient.....

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