logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

La société espagnole Axteraerospace présente le premier dispositif adaptable de moteur électrique pour suppléer au moteur à combustion, soit en cas de panne, soit pour apporter un surcroît de puissance. Le.....

Rotax
Avec le Rotax 915 iS, le motoriste autrichien cible particulièrement les avions CDN 2 et 4 places, les petits hélicoptères et les autogires (hors France). Rappelons que le 915 iS produit une puissance de 135 ch à 5 800 tr/mn (125 ch à 5 500 tr/mn continus). Ce moteur est pourvu d'un TBO de 2 000 heures comme ses aînés et dispose d'un turbocompresseur associé à un échangeur air-air ''intercooler'' pour refroidir l'air à l'admission. La stabilisation de pression autorise un plafond de service de 23 000 ft au lieu de 15 000 ft de la version atmosphérique. Le 915 reprend la base mécanique du 912 iS, avec un rapport alésage course inchangé (84 x 61 mm). Son poids est de 84 kg complet (avec échappement, échangeur et système d'alimentation. Le 915 iS sera également proposé en version iSc (certifiée dans certains pays). La commercialisation est prévue pour le second semestre 2017. La gamme Rotax 4 temps ainsi enrichie se compose des 912 UL et S aux tarifs respectifs de 14 576 et 17 244 euros ttc ; du 912 iS au tarif de 20 968 euros ttc et de leurs déclinaisons certifiées et optionnées. Pour l'ensemble de la gamme non certifiée, la garantie est de 18 mois ou 400 heures et le TBO est de 2000 heures.

Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - www.avirex.fr

retour à la liste des exposants
La disparition de Philippe Prévot ne signe pas la fin des légendaires Sky Ranger et Nynja. L'usine ukrainienne de Kiev -Aeros- continue de construire des kits (et pièces détachées). Paul Dewhurst, importateur Best.....


Fort d'une expérience d'une quinzaine d'années, l'équipementier italien a développé une gamme d'hélices à pas variable en vol adaptée aux aéronefs rapides. Spécificité du système de réglage d'incidence des.....

Pierre Pelletier, gérant de la société ATA implantée sur l'aéroport d'Avignon, distribue l'ULM ukrainien A22L2 en France depuis janvier 2016. De construction robuste sans être rustique, le A22 a été développé.....

Suite aux problèmes qu'a rencontré l'entreprise Flight Design, qui l'a conduite à une procédure de sauvegarde initiée en février 2016, deux offres d'investisseurs ont reçu l'accord des créditeurs : le groupe.....


Le constructeur aveyronnais conserve le cap, ponctuant sa production de très légères évolutions pratiques. La crise ne semble pas atteindre la petite entreprise toujours appréciée d'une clientèle pragmatique qui.....

AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 9 (V9) apporte d'importantes améliorations, dont la principale réside dans une cage de protection en acier.....

Hélices E-PROPS présente une hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu'à 150 ch : l'Excalibur 6 pales, qui permet d'obtenir une poussée de 360 kg. Son.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2021













page générée en 0,01 sec.