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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

La société espagnole Axteraerospace présente le premier dispositif adaptable de moteur électrique pour suppléer au moteur à combustion, soit en cas de panne, soit pour apporter un surcroît de puissance. Le.....

Avec le Rotax 915 iS, le motoriste autrichien cible particulièrement les avions CDN 2 et 4 places, les petits hélicoptères et les autogires (hors France). Rappelons que le 915 iS produit une puissance de 135 ch à 5.....

La disparition de Philippe Prévot ne signe pas la fin des légendaires Sky Ranger et Nynja. L'usine ukrainienne de Kiev -Aeros- continue de construire des kits (et pièces détachées). Paul Dewhurst, importateur Best.....


FP Propeller
Fort d'une expérience d'une quinzaine d'années, l'équipementier italien a développé une gamme d'hélices à pas variable en vol adaptée aux aéronefs rapides. Spécificité du système de réglage d'incidence des pales, le moyeu permet de monter certaines pales de constructeurs connus (exemple DUC Flash). Mais FP Propeller explique que les pales conçues par l'usine sont spécialement dessinées pour un rendement optimal à toutes les incidences. Hormis un modèle de la gamme qui utilise une commande hydraulique, la gamme de moyeux PV s'équipe de moteurs électriques spécifiques. Un contôleur développé par FP Propeller propose 3 modes de fonctionnement : automatique ; constant speed ou manuel. Un produit spécifique pour les hydravions a été mis au point, qui utilise un mode ''reverse'' pour le freinage. Ce produit est sécurisé pour éviter toute utilisation inopinée. Le poids pour une hélice PV tripale se situe entre 8 et 9 kg. Un modèle tripale VPH6-TE-Swirl (pales DUC Hélices) est vendu 5 770 euros ttc ; un modèle bipale (pales FP Propeller) VPH3-BE-HHS est vendu 5 460 euros ttc ; une hélice bipale (pales FP Propeller) VPH6-BE-W-UP pour UL Power est vendu 5 940 euros ttc.

FP Propeller - Italie - fppropellersrl@gmail.com - www.fp-propeller.com

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Pierre Pelletier, gérant de la société ATA implantée sur l'aéroport d'Avignon, distribue l'ULM ukrainien A22L2 en France depuis janvier 2016. De construction robuste sans être rustique, le A22 a été développé.....

Suite aux problèmes qu'a rencontré l'entreprise Flight Design, qui l'a conduite à une procédure de sauvegarde initiée en février 2016, deux offres d'investisseurs ont reçu l'accord des créditeurs : le groupe.....


Le constructeur aveyronnais conserve le cap, ponctuant sa production de très légères évolutions pratiques. La crise ne semble pas atteindre la petite entreprise toujours appréciée d'une clientèle pragmatique qui.....

AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 9 (V9) apporte d'importantes améliorations, dont la principale réside dans une cage de protection en acier.....

Hélices E-PROPS présente une hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu'à 150 ch : l'Excalibur 6 pales, qui permet d'obtenir une poussée de 360 kg. Son.....

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