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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

La société espagnole Axteraerospace présente le premier dispositif adaptable de moteur électrique pour suppléer au moteur à combustion, soit en cas de panne, soit pour apporter un surcroît de puissance. Le.....

Avec le Rotax 915 iS, le motoriste autrichien cible particulièrement les avions CDN 2 et 4 places, les petits hélicoptères et les autogires (hors France). Rappelons que le 915 iS produit une puissance de 135 ch à 5.....

La disparition de Philippe Prévot ne signe pas la fin des légendaires Sky Ranger et Nynja. L'usine ukrainienne de Kiev -Aeros- continue de construire des kits (et pièces détachées). Paul Dewhurst, importateur Best.....


Fort d'une expérience d'une quinzaine d'années, l'équipementier italien a développé une gamme d'hélices à pas variable en vol adaptée aux aéronefs rapides. Spécificité du système de réglage d'incidence des.....

Pierre Pelletier, gérant de la société ATA implantée sur l'aéroport d'Avignon, distribue l'ULM ukrainien A22L2 en France depuis janvier 2016. De construction robuste sans être rustique, le A22 a été développé.....

Innov'Air
Suite aux problèmes qu'a rencontré l'entreprise Flight Design, qui l'a conduite à une procédure de sauvegarde initiée en février 2016, deux offres d'investisseurs ont reçu l'accord des créditeurs : le groupe Taiwanais Aerojones qui acquiert le programme CT incluant la propriété intellectuelle, la certification LSA et ELA et le SAV ainsi que le programme d'avion ELA 4 places C4 (lesquels seront fabriqués exclusivement par Aerojones depuis son usine en Chine) et le groupe allemand Lindig basé à Eisenach qui reprend 100% de la société Flight Design et va proposer un plan de restructuration et financer le développement des nouveaux aéronefs depuis ses installations modernes sur l'aéroport d'Eisenach Edge (lesquels seront produits par l'usine Ukrainienne Aviapro de Flight Design). En attendant le transfert des CT en Chine prévu fin d'année, l'usine Aviapro produit actuellement 3 CT par mois. Innov'air assure le SAV de près de 200 CT enregistrés en France, la réparation et la restauration des CT livrés ainsi que la livraison des aéronefs CT neufs et proposera prochainement un site de vente en ligne pour les pièces détachés. Par ailleurs, Innov'Air poursuit sans relâche la commercialisation des ULM et LSA FK Lightplanes, Corvus et ajoute depuis peu la carte nostalgie Bucker and Funk avec des d'appareils Vintage comme le BF139 Clubman ou le ''Bucker'' FK-131 Jungmann. Innov'Air distribue toujours les parachutes BRS à travers sa filiale KBI aero parts.

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la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

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Le constructeur aveyronnais conserve le cap, ponctuant sa production de très légères évolutions pratiques. La crise ne semble pas atteindre la petite entreprise toujours appréciée d'une clientèle pragmatique qui.....

AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 9 (V9) apporte d'importantes améliorations, dont la principale réside dans une cage de protection en acier.....

Hélices E-PROPS présente une hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu'à 150 ch : l'Excalibur 6 pales, qui permet d'obtenir une poussée de 360 kg. Son.....

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