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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

La société espagnole Axteraerospace présente le premier dispositif adaptable de moteur électrique pour suppléer au moteur à combustion, soit en cas de panne, soit pour apporter un surcroît de puissance. Le.....

Avec le Rotax 915 iS, le motoriste autrichien cible particulièrement les avions CDN 2 et 4 places, les petits hélicoptères et les autogires (hors France). Rappelons que le 915 iS produit une puissance de 135 ch à 5.....

La disparition de Philippe Prévot ne signe pas la fin des légendaires Sky Ranger et Nynja. L'usine ukrainienne de Kiev -Aeros- continue de construire des kits (et pièces détachées). Paul Dewhurst, importateur Best.....


Fort d'une expérience d'une quinzaine d'années, l'équipementier italien a développé une gamme d'hélices à pas variable en vol adaptée aux aéronefs rapides. Spécificité du système de réglage d'incidence des.....

Pierre Pelletier, gérant de la société ATA implantée sur l'aéroport d'Avignon, distribue l'ULM ukrainien A22L2 en France depuis janvier 2016. De construction robuste sans être rustique, le A22 a été développé.....

Suite aux problèmes qu'a rencontré l'entreprise Flight Design, qui l'a conduite à une procédure de sauvegarde initiée en février 2016, deux offres d'investisseurs ont reçu l'accord des créditeurs : le groupe.....


Le constructeur aveyronnais conserve le cap, ponctuant sa production de très légères évolutions pratiques. La crise ne semble pas atteindre la petite entreprise toujours appréciée d'une clientèle pragmatique qui.....

AGPS remorques-citernes V9
AGPS fait à nouveau évoluer sa gamme de citernes de transport et de distribution de carburant : la Version 9 (V9) apporte d'importantes améliorations, dont la principale réside dans une cage de protection en acier dont les caractéristiques sécurisent l'ensemble en cas de retournement, la cuve, aussi bien que les accessoires tels que volucompteur, pompe et filtre. Pour la distribution, Arnaud Gillard a choisi un pistolet automatique relié à la pompe au moyen d'un tuyau pétrolier. La pompe antidéflagrante délivre 35 litres par minute ; elle est alimentée par une batterie 12 volts AGM qu'un chargeur in-board étanche maintient à niveau automatiquement. Un bol de décanteur transparent permet un meilleur contrôle des éventuelles impuretés et de l'eau présentes. A noter qu'en 7 ans et depuis la Version 1, les tarifs n'ont pas évolué. La remorque-citerne aviation Quint-Essence V9 est vendue 4 250 euros ttc ; le pick-up Essence-Ciel (toujours gamme aviation) est quant à lui vendu 3 750 euros ttc. Toutes les citernes AGPS, reçoivent un filtre décanteur 5 microns ; 6 mètres de tuyau avec pistolet automatique (plus de longueur en option) ; 6 mètres de câble pour la pince équipotentielle et 1 piquet de terre avec 2 mètres de câble. Les citernes AGPS ont une contenance utile de 333 litres et sont homologués pour un transport routier avec le seul permis B. Toujours au catalogue AGPS, le trolley se dote d'une pompe à main à manivelle (25 l/mn), d'un tuyau de 3 m, d'un pistolet manuel verrouillable et de roues pleines qui évitent toute maintenance. Nouveauté 2016, le trolley se dote d'un nouveau pistolet de remplissage dont le design évite de rayer la peinture des avions. Par ailleurs, un angle stratégique a été apporté à la manivelle de pompe pour une meilleure ergonomie. Le trolley est conforme à la réglementation qui autorise le transport (et le remplissage) d'un réservoir de 60 litres maxi dans le coffre d'une voiture de tourisme. AGPS propose également une gamme de réservoirs souples en kevlar inarrachable et imperçable, répondant aux normes ADR, UN, NF , CE, Tüv, Lloyd... Ces réservoirs d'une contenance de 25, 35 ou 50 litres se roulent et rentrent dans n'importe quel coffre d'ULM, ou même derrière un siège. Leur transport est accepté par les taxis. Ils possèdent des poignées de transport ergonomiques et incassables.

Citernes AGPS - 03 26 50 14 27 - 06 08 72 56 53 - contact@citernes-agps.com - citernes-agps.com

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Hélices E-PROPS présente une hélice destinée aux autogires et pendulaires équipés de moteurs Rotax 912, 912S, 914 et 915, jusqu'à 150 ch : l'Excalibur 6 pales, qui permet d'obtenir une poussée de 360 kg. Son.....

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