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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

Doté d'une cellule autoporteuse en carbone et d'un rotor Doléac, le Xenon IV en finition ''Sport'' reçoit un moteur 912 S de 100 ch qui lui autorise une vitesse maximale de 155 km/h. La luxueuse version ''Executive''.....

Le LF39 du motoriste belge D-Motor se destine aux avions légers (hors ULM en France) et également aux hélicoptères de classe 6 pour lesquels son rapport poids/puissance semble particulièrement adapté. Avec 125 ch.....

L'équipementier allemand officiant depuis un demi siècle dans le secteur aéronautique présente deux solutions VHF 8,33 mHz intégrant la fonction VOX-intercom de la gamme Compact Line pour ULM. Le compact AR6201 au.....


Aéro Kit Service propose, en complément de la gamme des biplans Kiebitz et Sherwood Ranger, l'aide à la construction du Motter BR de Michaël Platzer, en kit ou clés en main. Ce monoplan de type parasol reçoit des.....

Objectif poids pour le constructeur tchèque du NG6 UL qui, par le truchement d'une peinture très légère (5 kg), annonce depuis 2014 une masse 295,9 kg avec une version 100 ch (912 ULS), parachute, EFIS, radio et.....

Spécialiste des textiles de protection dans diverses domaines tels que le bâtiment, l'aménagement l'agrément ou le motonautisme, Bâche Création fabrique ses couvertures aéronautiques en tissu polyester enduit de.....


Le Ptitavion maintenant conçu, produit et commercialisé par Ptitavion Lille Métropole SAS continue d'évoluer. Toujours proposé au tarif de 39 950 euros ttc avec un moteur Rotax 912 UL (reconditionné par Loravia) ou.....

Pierangelo Mezzapesa, le fondateur du magasin spécialisé dans les équipements et accessoires pour les aéronefs légers, a pris sa retraite. Passionné de deltaplane depuis 1975 et ensuite fabricant, toujours présent.....

Ellipse Spirit
L'entreprise tchèque A2CZ sro fabrique la gamme Ellipse Spirit, composée de deux versions ULM avec train fixe (FG) ou rentrant (RG) et de deux versions LSA (FG et RG). Les moteurs proposés de série sont le Rotax 912 ULS (ou iS) pour les ULM et le UL Power 350iS pour les LSA. Il est également envisageable de commander l'Ellipse Spirit avec d'autres versions de ces moteurs, voire d'autres moteurs. L'Ellipse Spirit revendique des performances élevées : 275 km/h max en version RG ; jusqu'à 250 km/h avec trains fixes (FG)... La Vne est fixée à 315 km/h, la Va à 255 km/h et la croisière à 75% comprise entre 235 et 270 km/h toujours selon la version. Sont déclarées pour la version RG : une masse à vide de 297,5 kg pour l'ULM d'entrée de gamme équipée d'un parachute et une masse à vide maximale de 305 kg. Une ouïe originale en bout de chaque aile (derrière le bord d'attaque) permet de ventiler les gouvernes de roulis aux basses vitesses et ainsi permettre le contrôle jusqu'à une Vso annoncée inférieure à celle annoncée de 55 km/h. Les 2 réservoirs distincts selon les versions : 2 x 40 ou 2 x 62 litres (en option), confèrent des autonomies de 1 100 à 1 750 km. Particularité de cet Ellipse Spirit : son aile elliptique (envergure 8 m pour l'ULM et 8,60 m pour le LSA) rappelant fortement celle du Spitfire, ou la cellule large de 120 cm qui offre un espace confortable à bord. Bien entendu, la fabrication fait appel au composite carbone. Au chapitre des détails, notons le détecteur d'incendie avec extincteur, le parachute intégré, un volume arrière pouvant recevoir 15 kg de bagages et un supplément de 15 kg répartis à l'avant (catégorie ULM), la cellule de survie en fibres aramides, les palonniers réglables pour des pilotes jusqu'à 1,95 m, les manches latéraux ou les sièges ergonomiques ajustables. Enfin au chapitre des ''détails'' étourdissants, notons l'option d'ouverture et de fermeture électrique de la verrière (haute ou basse au choix du client), commandée à l'extérieur par deux boutons affleurants. Nouvelle originalité, la planche de bord s'efface à l'ouverture de la verrière pour faciliter la montée à bord. L'option ''ailes démontables'' permet à l'utilisateur de déposer la machine en 5 minutes grâce à des connecteurs rapides, alors le plan de profondeur voit ses extrémités retirées en quelques secondes (largeur 2,30 m). L'Ellipse Spirit UL de base est facturé 147 600 euros ttc, tarif incluant un parachute de secours, une hélice réglable au sol, un combiné VHF + TX, des roues et freins Beringer, ainsi que les carénages de roues.

Aeroprest Sas - 7 rue des acacias - 57310 Bousse - 06 35 12 60 24 - aeroprest@gmail.com - www.aeroprest.com

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