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Salons & rassemblements

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Blois 2016
Circulez... y'a rien à voir

Le constructeur Bulgare Niki Rotor Aviation propose une gamme d'autogires composée de 2 modèles : le Kallithea, classique tandem fermé élancé à la vision panoramique et une nouveauté, le Lightning, tandem.....

L'entreprise corse Aerobache propose de multiples solutions pour protéger les aéronefs, dont les ULM. Le catalogue déjà étoffé se complète régulièrement de nouveaux modèles. Les couvertures aéronautiques se.....

Forte d'une expérience de près de 700 BioniX produites, la société Air Création présentait à Blois l'aile BioniX² optimisée sur l'ensemble des qualités qui ont forgé son succès. Plus stable, plus souple, plus.....


Le motoriste toulousain présente la version finalisée d'un nouveau carter de transmission permettant la mise en place d'un système de pas variable DUC. Le moteur complet en version 100 ch (sortie haute) est vendu 14.....

Les frères Braymand ont réalisé un travail poussé sur le réducteur de leur moteur Ventura (base BMW Boxer 1200 s), afin de le rendre propulsif et tractif, également réversible pour les autogires. Ce réducteur.....

Un an après avoir franchi la barre des 300 km/h (record homologué FAI et validé FFPLUM le 2 octobre 2015), quelques nouveautés apparaissent sur le Shark, qui ne révolutionnent pas le modèle, mais l'améliorent.....


DTA J-RO
Actualité DTA toujours centrée sur le J-RO, avec un Jean-Michel Dizier (gérant de Delta Trike Aviation) ravi d'annoncer la récente homologation suisse de type pour le J-RO 914. Les tests demandés par l'aviation civile suisse sont réputés être parmi les plus exigeants au monde car ils limitent à 65 dB le bruit émanant des aéronefs ultra légers. Les tests répondent à la norme OACI. Le J-Ro 914 a dépassé ces exigences, en établissant un nouveau record à 62,4db mesurés, ce qui lui permet d'être homologué en Suisse à une MTOW de 450 kg. Ces tests ont été réalisés avec le concours de la société AlpineGyro qui assure l'importation du DTA J-Ro sur le territoire de la Confédération Helvétique. La réussite de ce test peut permettre à nos pilotes en France d'avoir une argumentation étayée à opposer aux responsables de plate-forme réticents à l'arrivée des autogires. Par ailleurs, DTA propose désormais une ligne de bagagerie destinée à l'autogire J-RO ; composée de deux sacoches principales à positionner sous les cuisses du passager (avec clips anti-chute) ; une sacoche à placer au dos du siège pilote ; deux aumônières à scratcher dans la zone des pieds du pilote ; un porte-carte avec poche à stylos à scratcher sous le tableau de bord et un filet de toit. Le jeu complet indissociable est vendu 474 euros ttc.

DTA sas - aérodrome de Montélimar - 26200 Montélimar - 04 75 01 20 83 - info@dta.fr - www.dta.fr

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Implantée depuis 11 ans dans le monde de l'aviation générale, la société de crédit General Aviation Partner propose désormais ses services d'aide à l'acquisition d'ULM. Un nouveau partenaire financier a permis.....

La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles. Ils conviennent à tous les types de carburants, aviation.....

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