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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Kiebitz Verner 7U
Aéro Kit Service présente à Blois le Kiebitz avec moteur Verner 7U (sept cylindres en étoile). Le moteur a été bridé par l'injection à 80 kW en réponse à la nouvelle réglementation ULM ainsi équipé, le Kiebitz retrouve les performances enregistrées avec le moteur Rotax 100 ch ; la grande différence est le régime moteur de croisière qui se situe à 1 700 tours avec le moteur tchèque, ce qui permet de monter une magnifique hélice bipale bois de 220 cm. L'énorme couple de ce moteur favorise le taux de montée qui dépasse 1500 ft/mn à la MTOW. La vitesse de croisière reste de 125 km/h, comme avec le 912 S, mais la vitesse maxi atteint la Vne fixée à 140 km/h. La consommation de carburant est d'environ 17 litres/heure ; le moteur accepte indifféremment les SP95, SP98 ou 100LL, mais il est recommandé d'utiliser le SP98 à cause du réservoir composite de l'ULM. Bien que le moteur Verner 7U soit plus lourd qu'un Rotax, la masse de l'ULM toutes options incluses reste dans la limite réglementaire, sachant que la MTOW ne sera pas étendue au delà de 472,5 kg. Le Kiebitz Verner 7U ''de base'' est proposé entre 85 et 90 000 euros ttc. Le modèle exposé, avec décoration enrichie, ailerons de l'aile supérieure, mâts profilés, et toutes les options de confort est facturé 100 000 euros ttc prêt à voler. En opposition à la force brute du Verner 7U, l'alternative Verner 5SI peut s'avérer judicieuse. La puissance du moteur est de 83 ch à 2 200 tr/mn, mais le couple élevé peut le faire s'apparenter à un moteur type 912 d'une puissance de 90 ch. Le moteur pèse 12 kg de moins que 7 cylindres et son tarif ramène le Kiebitz à 80 000 euros ttc prêt à voler.

Aéro Kit Service - 2 rue de l'Eglise - 28190 Saint Luperce - 02 37 84 71 08 - 06 08 00 02 00 - py.tempier@orange.fr - www.aerokitservice.fr

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