logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678..page >>
Blois 2023
L'audace et la persévérance

Elektra Solar GmbH est une société allemande spécialisée dans le domaine des systèmes aériens avec ou sans pilote, proposant des produits, services et technologies prêts à l'emploi. Les racines de l'entreprise.....

Plus de 960 Savannah S ont été produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange, représentant du constructeur italien pour la France, la Belgique, l'Afrique et l'Outre-mer, propose l'ULM Savannah S qui fait désormais.....

Déjà présenté l'an passé à Blois en version prototype, le ''New'' Storch HS est désormais identifié et totalement abouti pour sa commercialisation. Il arbore un design toujours reconnaissable mais rajeuni avec un.....


Judicaël Martin, gérant de Evoskil, aidé de Nicolas Walster, a développé des roues en carbone moulées par compression, à la fois légères et extrêmement résistantes. Le projet a démarré en 2016 avec pour but.....

Pilote paramoteur et parapente, Christophe Martz est par ailleurs ingénieur énergéticien et mécanicien. Il suffisait d'une idée pour relier la passion aux connaissances, et cette idée est celle d'un concept :.....

Depuis 2023, JMB Aviation monte le Rotax 912iS sur le VL3. Jusqu'à présent, le constructeur montait le kit Edge Performance pour les clients souhaitant l'injection. L'avantage de ce kit est qu'il n'occasionne pas la.....


Oublié le LH212 : la nouvelle référence de Lamanna Helicopter est le Escape. Cet hélicoptère biplace côte-à-côte conçu par la firme familiale italienne dirigée par Roberto et Vito Lamanna repose sur un châssis.....

Ellipse Delta Alizé
Jean-Marc Rousselet présente un chariot Alizé sensiblement rehaussé disposant d'un train principal à barres de Zicral offrant moins de traînée aérodynamique et plus de souplesse que le train haubané. Autre avantage et non des moindres, ces jambes se démontent en quelques secondes, ce qui permet de transporter le chariot (160 x 60 cm) dans un break ou une fourgonnette. L'option n'est pas rétrofitable sur les chariots Alizé conventionnels ; il faudra préciser le choix d'option lors de la commande. Le tarif n'est pas encore définitivement fixé mais devrait se situer entre 300 et 500 euros ttc.
Autre actualité de Ellipse Delta, la fille de Jean-Marc Rousselet, Adèle Rousselet-Plaza et Mahandry Razanapiringa assurent la relève de l'entreprise, son créateur prétendant depuis janvier 2023 à une retraite méritée qu'il occupera à aider ses proches repreneurs et à la compétition en vol libre, sa première passion.

Ellipse - route de Bonnevent - 70150 Etuz - 03 81 57 60 22 - contact@ellipse-delta.com - www.ellipse-delta.com
Le chariot Ellipse-Delta Alizé avec son nouveau train principal optionnel en Zicral
Les jambes en Zicral rehaussent légèrement le chariot, offrant un peu plus de garde à l'hélice, pour les terrains peu préparés.
Le retrait des jambes ne prend que quelques secondes grâce à un système de verrouillage par goupilles.
Le train actuel retenu par haubans génère davantage de traînée et s'avère moins confortable au roulage.
Le moteur Swiss-Auto 250 cm3 4T de 35 ch se montre économique à l'usage et fiable grâce aux améliorations apportées par Ellipse Delta.

retour à la liste des exposants
Raylight Technologies présente une gamme de strobes et de feux de navigation de technologie LED, particulièrement adaptée aux ULM. La première indication est la masse contenue à 235 g pour un strobe, 380 g pour deux.....

<< page..12345678..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,01 sec.