logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Vidéos
Choisir une rubrique vidéo à visionner
ActualitésClipsDossiersEditos
En VolEssais ULMFFPLUMGamelles
HommagesSalonsSouriezTechnique
TourismeVite-fait


Rubrique" Actualités "

cette sélection comporte 61 vidéos sur 11 pages

<< page..1234567891011..page >>


Record de Chambley 2013 - 2
Le Lorraine Mondial Air Ballons (LMAB) vient d'établir 2 nouveaux records du monde d'envols de montgolfières. Le premier avec 408 enveloppes décollant en masse le 31 juillet dernier (battant ainsi le record d'Albuquerque - USA qui en avait totalisé 357 en 2011), et le second avec 391 montgolfières décollant en ligne le 1er août suivant, battant ainsi le précédent record de Chambley et ses 343 ballons en 2011.


Record de Chambley 2013 - 1
363 montgolfières décollent en une heure de la base de Chambley le 26 juillet 2013 établissant ainsi un nouveau record. La vidéo ''time lapse'' prise depuis une caméra en ligne de l'aéroport retrace ce moment étonnant



Un remorqueur à l'honneur sur TV Vendée
Claude Canteau (base ULM Breuil-Barret), ulmiste connu pour son sérieux et son professionnalisme est à l'honneur sur TV Vendée. Interviewé par l'adorable et pétillante Alix, il livre ses secrets de remorqueur banderoles, activité qui l'occupe durant la saison sur la côte Atlantique, des heures durant, jours après jours quelle que soient les conditions. Un vrai ''métier'' de l'ULM qui est dépeint avec humour par la présentatrice. Un agréable reportage qui figure dans la rubrique ''Dessine-moi un été''. D'autres vidéos toutes aussi sympathiques sont à voir, toujours présentées par Alix Lanos.


L'administration plie face aux envahisseurs
Après avoir envahit illégalement le parc privé d'un centre pour enfants handicapés à Léognan (créant la panique dans l'institution girondine) et en avoir été chassées, les 120 caravanes de la communauté de Vie et Lumière (gens du voyage soi-disant évangélistes) se sont retranchées sur l'aérodrome de Bordeaux-Saucat, bloquant le trafic aéronautique et dégradant les voies de circulation, ce qui a conduit l'administration à établir un Notam de fermeture temporaire de l'aérodrome, poussant au chômage technique des salariés locaux ainsi qu'une partie des employés du restaurant ''Les ailes''.



Archaeopteryx : le vol à voile suisse
L'Archaeopteryx a été reconnu en février dernier par le CILV (Commission Internationale de Vol Libre, équivalent du Hang Gliding and Paragliding Commission) comme étant un deltaplane de classe 2, admissible à participer aux compétitions de cette catégorie. L'Archaeopteryx est déjà détenteur d'un record reconnu par la FAI, avec le pilote australien Peter Eicher qui a réalisé en 9 heures un parcours triangulaire de 343 km. Ce planeur 100% suisse peut décoller à pied (grâce à une ouverture sous la cabine) ; remorqué par une voiture ou un ULM. Il pèse 54 kg à vide en version standard, peut être équipé d'une cabine intégrale ou rester en version torpédo. Il est entièrement démontable pour être logé dans une remorque légère. Son domaine de vol s'étend de 30 à 130 km/h, avec une finesse annoncée de 28. Bien sûr, le bonheur a un prix, non négligeable : 75 300 francs suisses ht de base ; 8 450 CHF ht pour la cabine fermée ; 3 300 CHF ht pour le parachute ; 19 465 CHF ht pour la remorque (permis B)... L'Archaeopteryx sera visible au salon AERO 2013.


Souffle d'hélice
On ne passe pas toujours aux effets du souffle d'une hélice. Cette vidéo instructive met en images un incident dû à une série d'erreurs, de fautes d'appréciation ou simplement de manque d'anticipation. Le pilote de l'Antonov 2 en exercice réalise une manoeuvre de roulage. Il ne pense pas que l'ULM est assez proche pour être soufflé par son moteur. L'utilisateur du Kiebitz a stationné (peut-être) trop près de l'autre avion au parking. Il n'a pas jugé utile d'attacher son ULM au sol. La journée sans vent ne l'y incitait pas. En conséquence de ces comportements, l'ULM a violemment pivoté sur lui-même et a heurté son ''voisin'' de parking. En résulte une dérive détruite et une aile endommagée. Rien n'est dit des dommages occasionnés sur l'avion. Un exemple à méditer pour éviter que ce type d'incident (voire d'accident) ne se reproduise. Merci à Nyugat.hu pour la mise en ligne de cette vidéo didactique.




<< page..1234567891011..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020
















page générée en 0,01 sec.