logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Vidéos
Choisir une rubrique vidéo à visionner
ActualitésClipsDossiersEditos
En VolEssais ULMFFPLUMGamelles
HommagesSalonsSouriezTechnique
TourismeVite-fait


Rubrique" Souriez "

cette sélection comporte 24 vidéos sur 4 pages

<< page..1234..page >>


Albatross Attempts Landing
Même les meilleurs peuvent rater un atterrissage ; ici, c'est un professionnel du vol qui nous montre le mauvais exemple !


Village aéronautique au Congo
Tout est là... L'Afrique avec ses différences, ses particularités et son pragmatisme. Un village aéronautique, ou plutôt un aérodrome improvisé... ou plutôt une route dans la forêt, bordée d'une végétation abondante qui chatouille les extrémités d'ailes. La raquette ''maison'' demande de la main d'oeuvre et de la sueur... mais ça fonctionne. Reste à consulter le registre administratif pour la création d'un aérodrome en occident, en France, et compter le nombre d'aéronefs qui se plantent sur ces aires dégagées et ultra adaptées. Paradoxe ? Non : sens du pilotage, entraînement et gros coeur !



Le parapente pour les nuls
Franck Lepage explique à sa manière l'art de voler en parapente dans les nuages ; irrésistible ! Si vous ne savez pas ce qu'est un cumulo-nimbus, écoutez la description parfaitement réaliste qui en est faite.


SnoWing Propeller
La société anglaise Wing's Propeller a développé un matériaux nouveau à base de fibre aramide, qui repousse le givre sur les surfaces planes. La première application qui en est faite est une ''chaussette'' destinée à éviter le phénomène de givrage des hélices qui intervient par temps froid et humide, quand les micro-gouttelettes d'eau en surfusion créent une ''peau'' de glace sèche qui déforme le profil de la pale, allant jusqu'à détruire partiellement, voire totalement, son rendement. La chaussette SnoWing Propeller se tend sur la pale. Quelques minutes après application, la colle qui imprègne le textile uni solidement la pale à son enveloppe. Pour retirer la chaussette, il suffit de chauffer légèrement avec un sèche-cheveu ou un décapeur thermique (au minimum de puissance), puis de laver la pale avec du savon et de l'eau. Le textile SnoWing Propeller est réutilisable plusieurs saisons à condition d'être rangé dans la boîte hermétique fournie avec et stocké à l'abri du soleil. Actuellement en phase de test en vu de sa certification, ce produit sera disponible au public au prix d'une trentaine d'euros dès l'hiver 2012-2013 auprès des équipementiers aéronautiques.


SnoWing Propeller 2
Vu le nombre de mails reçus à la rédaction, la chaussette anti-givre a fait son petit effet. Bien sûr, il s'agit d'un poisson de 1er avril ! Chaque année ULMaG cède à cette sympathique tradition, histoire de piéger les fidèles lecteurs. Cette année encore, pas mal de ''clients'' ont accroché le poisson à la ligne ! Vous l'avez peut-être compris, les chaussettes SnoWing Propeller ne sont en réalité que des bas mi-long pour femmes, à 2 euros ! SURTOUT ne vous amusez pas à chausser vos hélice d'un tel voilage. Outre que cela ne sert à rien, c'est risqué pour la mécanique et la sécurité.


Deluxe Pizza
Deluxe Pizza Livraison express en Kompress




<< page..1234..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,01 sec.