logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Vidéos
Choisir une rubrique vidéo à visionner
ActualitésClipsDossiersEditos
En VolEssais ULMFFPLUMGamelles
HommagesSalonsSouriezTechnique
TourismeVite-fait


Rubrique" Technique "

cette sélection comporte 21 vidéos sur 4 pages

<< page..1234..page >>


Comparatif de masse des hélices
Comparatif de masse des hélices DUC Flash et E-Props Durandal. Hélices tripales à bords d'attaque blindés, diamètres 175 cm, pour Rotax 912S. Pesées avec et sans prolongateurs de 120 mm (pour Savannah par exemple).


Volant d'inertie et hélices
Vidéo mettant en perspective les effets de l'inertie sur l'usure des réducteurs.



Hélices, tenues mécaniques & quantité de matières comparées
L'équipementier Hélices E-Props démontre, calculs à l'appui, que la légèreté des hélices n'affecte pas leur résistance structurelle.


Le Clunk à l'arrêt du Rotax 912
L'hélicier français E-Props propose une vidéo passionnante qui montre de façon claire et incontestable l'intensité des efforts mécaniques que subissent les réducteurs de moteurs. Le test a été réalisé sur un Rotax 912 UL non équipé du système Soft Start (aide au démarrage par réduction de l'avance à l'allumage). Le test s'intéresse aux phase de démarrage et d'arrêt du moteur, avec pour but de mettre en évidence le ''klonk'' entendu par les utilisateurs lors de ces phases (notamment à l'arrêt). Pour cela, l'entreprise s'est dotée d'un outil d'acquisition de données qui mesure notamment le couple et la traction, en plus du régime de rotation, de la pression d'admission... La vidéo détaille avec précision les sollicitations mécaniques à chaque coup de piston et les défauts de fonctionnement pouvant dégrader le réducteur (entre autres). L'accent est mis sur l'effet du moment d'inertie des hélices, qui doit être le plus faible possible, le motoriste autrichien donnant une valeur maximale de 6000 kg/cm² pour ses moteurs série 9.



Shock-Wheel TM
L'équipementier français Beringer présente le dispositif Shock-Wheel, une suspension facile et rapide à installer sans modification sur la plupart des ULM tricycles équipés d'un train principal à lames élastiques (Savannah, Ninja, G1...).


Réglage Pas d'hélice DUC
Tutoriel de réglage du pas d'une hélice DUC




<< page..1234..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2020













page générée en 0,22 sec.