logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Vidéos
Choisir une rubrique vidéo à visionner
ActualitésClipsDossiersEditos
En VolEssais ULMFFPLUMGamelles
HommagesSalonsSouriezTechnique
TourismeVite-fait


Rubrique" FFPLUM "

cette sélection comporte 64 vidéos sur 11 pages

<< page..1234567891011..page >>


AG FFPLUM 2012 évolution de la réglementation
Dominique Méreuze commente l'action de la FFPLUM et l'état d'esprit de ses membres directeurs à propos de l'évolution des réglementations. La réactualisation des instructeurs est prise en exemple : elle pourrait être régulièrement sanctionnée par un test en vol pour confirmation des compétences. D. Méreuze explique qu'il se réfère systématiquement à la classe la plus simple - le paramoteur - pour défendre la réglementation de l'ensemble de toutes les classes afin de ne pas complexifier les règles, reconnaissant toutefois que cela doit s'assortir d'une adaptation au modernisme.


AG FFPLUM 2012 Constructeurs coupables
Constructeurs coupables, pas responsables ; Guy-Léon Dufour, PdG de Adventure témoigne de son expérience de constructeur condamné par la justice pour réparation de l'accident qu'à subit un de ses clients. Sans revenir sur la décision de justice qui est ce qu'elle est avec des juges toujours enclins à dédommager les victimes auto-désignées sans regard réel pour la recherche de responsabilité de l'acte commis, il insiste sur la nécessité pour les constructeurs de s'assurer en RC après livraison. Un témoignage glaçant...



AG FFPLUM 2012 le ''pari'' de la Classe 6
Dominique Méreuze explique aux participants que l'enjeu du ''pari'' de la Classe 6 est limité, car grâce à l'existence des différentes catégories ULM, si d'aventure l'administration de tutelle décidait d'arrêter la Classe 6 pour une raison quelconque, cela n'impacterait pas la pérennité des autres classes.


AG FFPLUM 2012 le poids en question
A la sempiternelle question du poids, Dominique Méreuze répond qu'il appartient à chacun de respecter ou non la réglementation, de choisir l'ULM qui convient à son envie dans le respect des normes. Il précise par ailleurs qu'on a focalisé ce problème sur les ULM qui sont très légers, sans se demander si tous les avions d'aéroclubs décollent dans les clous, ce qui ne semble pas toujours respecté. S'ensuit un dialogue sur les balances fédérales...



AG FFPLUM 2012 excès de zèle
Le système déclaratif remis en cause par l'administration à propos du parachute (renouvellement de carte d'identification) ; Dominique Méreuze prolonge la réflexion avec la période révision du parachute... Un problème qui peut trouver sa solution à travers une complication administrative de plus, ou par un service des constructeurs-importateurs ; affaire à suivre pour que la cohérence soit compmlète.


AG FFPLUM 2012 le risque passager
En réponse à un participant qui l'interroge sur les risques encourus en cas d'accident avec un passager, Serge Conti (avocat ''de la fédé'') et Caroline Cognet-Renard (cogérante de Air Courtage Assurance) dessinent le cadre légal qui entoure les indemnisations et les limites de garanties. Dominique Méreuze apporte un complément d'information ''de terrain'' en conclusion de cette Assemblée Générale 2012.




<< page..1234567891011..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2019





















page générée en 0,01 sec.