dimanche 8 juin 2025 - 13:23 (légale) - UTC : 11:23 - SR/SS (Bourges) : 5:59 - 21:38 (utc+2) |
Accueil pdj : Pourquoi ne fabrique-t-on pas l'avion au complet dans le même matériau que les boîtes noires ? |
La réglementation ULM (16e édition) Cépaduès éditions vient de publier la seizième édition du guide de Patrick Vacher : La Réglementation ULM. Cet ouvrage s'adresse aux pilotes ULM désireux.....
LUCIOLE MC 30 Tres belle Luciole MC 30 prête pour son premier vol.
Vendue avec sa remorque. Livraison possible dans toute
l'europe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Motodelta MiniAir1 VOLVER vend son motodelta MiniAir1 de démonstration. Il est équipé d'une aile Furtif de 14 m2 et d'un moteur Polini THOR 130 EVO à réducteur mécanique et.....
Stage mécanique 2 temps le 14 juin 2025 Samedi 14 juin 2025 se déroulera un stage mécanique portant sur les moteurs 2 temps sur l'aérodrome de Royan (LFCY), animé par Pierrick Lagarde. Accueil à.....
Compétition régionale STOL à Gray du 14 au 15 juin 2025 La FFPLUM, le comité régional ULM Bourgogne-Franche-Comté et l'aéroclub ULM de Gray-St Adrien organisent une compétition régionale STOL réservée aux.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

On a toujours pensé que l'aile devait être constituée d'une surface unie pour un meilleur appui aérodynamique et un effet de succion accentué vers le haut. Pourtant, des esprits inventifs ont remis ce précepte en question et proposent une vision opposée qui pourrait révolutionner.....
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |