samedi 7 juin 2025 - 00:36 (légale) - UTC : -2:36 - SR/SS (Bourges) : 5:59 - 21:37 (utc+2) |
Accueil pdj : Pourquoi les pilotes kamikazes portaient-ils un casque ? |
La réglementation ULM (16e édition) Cépaduès éditions vient de publier la seizième édition du guide de Patrick Vacher : La Réglementation ULM. Cet ouvrage s'adresse aux pilotes ULM désireux.....
Motodelta MiniAir1 VOLVER vend son motodelta MiniAir1 de démonstration. Il est équipé d'une aile Furtif de 14 m2 et d'un moteur Polini THOR 130 EVO à réducteur mécanique et.....
FAETA 321 ATEC FAETA321 ATEC très bien entretenu, cellule 1590h, moteur refait 140h par Génération912, injection LAD, afficheur lié au calculateur LAD : Régime de rotation.....
JPO à Maringues le 8 juin 2025 Dimanche 8 juin 2025 se déroulera la journée portes ouvertes de la base ULM de Maingues, aérodrome Grand Prouilhat-Maringues (LF6352), dans le Puy-de-Dôme. Cette.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

Sur une piste étroite, mieux vaut éviter les reliefs inopportuns (coup de vent, inattention...). D'où l'idée de réaliser un balisage plat . Ainsi, en cas de sortie de piste, l'aéronef roule sur la balise sans dommage. On oublie le plâtre ''lavable'' à l'eau de pluie, et nocif pour la terre......
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |