jeudi 12 juin 2025 - 16:33 (légale) - UTC : 14:33 - SR/SS (Bourges) : 5:58 - 21:40 (utc+2) |
Accueil pdj : Tout le monde sait qu'un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez. Mais peu savent qu'un bon atterrissage est celui où vous pouvez réutiliser l'avion |
Tecnam passe chez Kristal La société Kristal Aéronautique, basée à Lunel dans l'Hérault, devient importatrice exclusive des aéronefs de la gamme Tecnam. Présente depuis une.....
AIRLONY Skylane 540 heures depuis neuf !
Parachute validité août 2029
Moteur Rotax 912 80HP avec hélice DUC bipale Flash
• GPS Garmin 695
• PFD Flyboxaviaion Oblo
• Auto.....
Boite à air origine Rotax 912 Réchauffage carburateur pour Rotax 912 / 912s
Très bon état, mécanisme de clapets complet et fonctionnel
Airbox originale Rotax ref 867 756
Sonde de température.....
Stage mécanique 2 temps le 14 juin 2025 Samedi 14 juin 2025 se déroulera un stage mécanique portant sur les moteurs 2 temps sur l'aérodrome de Royan (LFCY), animé par Pierrick Lagarde. Accueil à.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

Le Phoenix est un motoplaneur de catégorie ULM amené à occuper également les classes ELA et LSA, avec possibilité de remorquer des planeurs. Il reprend l'âme de l'orphelin Lambada, en gommant les défauts et en exhortant les qualités. Le résultat ne manque pas d'intérêt.
. . . . . . . . .
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |