jeudi 12 juin 2025 - 05:56 (légale) - UTC : 3:56 - SR/SS (Bourges) : 5:58 - 21:40 (utc+2) |
Accueil pdj : Tout le monde sait qu'un atterrissage réussi est celui auquel vous survivez. Mais peu savent qu'un bon atterrissage est celui où vous pouvez réutiliser l'avion |
Humbert Aviation fête ses 40 ans et 300 Tetras Samedi 14 juin prochain, le constructeur Vosgien Humbert Aviation fête les 40 ans de l'entreprise et le 300e Tetras sorti de l'atelier familial. A cette occasion,.....
Radio ICOM IC-A25CEFR ATTENTION ceci n'est pas une annonce de vente, mais simplement pour vous mettre en garde de bien vérifier le numéro de série de la radio quand vous achetez un.....
Autogire biplace 115cv Documentation à jour
Structure AU4G
Rotor AVERSO neuf 8.50m
Tête de rotor NIGROVSKY
Prélanceur MAGNI
Moteur 4 temps turbo 115 CV
Hélice DUC tripale.....
Stage mécanique 2 temps le 14 juin 2025 Samedi 14 juin 2025 se déroulera un stage mécanique portant sur les moteurs 2 temps sur l'aérodrome de Royan (LFCY), animé par Pierrick Lagarde. Accueil à.....
Arrêté VLO : pourquoi il ne sert à rien (part. 1) février 2025 Le nouvel arrêté daté du 17 février 2025 concernant les conditions d'utilisation des ULM fait le point sur la réglementation en vigueur et s'attarde tout particulièrement sur le cas des vols locaux à titre onéreux (VLO) et des vols de découverte (VLD) à caractère marginal.
Pour faire.....

Le premier vol en solo est pour beaucoup de pilotes une expérience inoubliable. En ULM, la sensation de légèreté se fait nouvelle et les références aérodynamiques changent. Et puis surtout, l'ange salvateur n'est plus à bord, mais au bord de la piste ; sa protection est nettement moins.....
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2025 |